Négociation de Nektan pour vendre les activités de casino en ligne au Royaume-Uni

Nektan, fournisseur de solutions de jeu basé à Gibraltar, a déclaré cette semaine qu’il est à un stade avancé de la restructuration de ses opérations, qui pourrait inclure la vente de sa division B2C au Royaume-Uni.

À la suite des discussions en cours sur la réorganisation, la société a informé les investisseurs qu’elle ne pourra pas publier son rapport annuel audité pour l’exercice clos le 30 juin 2019 avant le 31 décembre, comme l’exigent les règles de l’AIM. Nektan a été fondée en 2011 et a été introduite en bourse sur l’AIM en fin 2014.

En raison du retard prévu dans la publication des comptes financiers de la société, ses actions seront suspendues le 2 janvier 2020. La négociation des actions reprendra sur l’AIM dès que les comptes seront publiés. Dans une déclaration datée du 23 décembre, Nektan a informé les investisseurs qu’elle prévoit de pouvoir publier ses résultats financiers annuels plus tard en janvier.

Titulaire d’une licence délivrée par Gibraltar et les autorités britanniques de réglementation des jeux, Nektan propose des solutions destinées aux secteurs B2B et B2C de l’industrie. Sa division B2C est représentée par sa plate-forme technologique de casino en marque blanche Evolve. Cette plateforme offre une expérience complète aux opérateurs de casinos, y compris le back-office.

La solution en marque blanche de Nektan comprend également du contenu HTML5 provenant de plus de 15 grands fournisseurs de jeux de casino. Le contenu proposé est localisé par juridiction et par marché.

Grâce à sa plate-forme d’agrégation de contenu B2B E-Lite, Nektan permet aux opérateurs et à leurs joueurs d’accéder à des centaines de titres provenant des principaux fournisseurs de contenu de casino. La plateforme offre également des outils promotionnels tels que des tours gratuits, des portefeuilles de bonus et des API.

Fort intérêt de la part de partenaires potentiels

Nektan a déclaré cette semaine que ses divisions internationales B2B et B2C continuent de susciter un vif intérêt de la part de partenaires potentiels. Le groupe de jeu a également révélé dans sa récente déclaration qu’il est en bonne voie pour terminer le lancement de 20 nouveaux sites d’ici la fin de l’année.

Certaines des opérations récemment lancées ont déjà commencé à générer des revenus pour Nektan. L’entreprise a déclaré que cela montrait que la confiance, dans son activité B2B, s’accroît. Nektan estime que les performances de sa division B2B valident la décision du groupe de restructurer ses opérations et de consacrer plus d’attention et de ressources à l’exploration et à l’exploitation des opportunités créées notamment par ses opérations B2B.

Nektan a également été en mesure d’explorer de nouveaux marchés cette année. La société a pénétré, au cours de l’été, sur le marché africain grâce à son agrégateur de contenu E-Lite.