Paul Volpe en tête du classement du joueur GPI WSOP de l’année

Les World Series of Poker et le Global Poker Index ont annoncé en mai qu’ils avaient conclu un accord pour que ce dernier puisse compiler, alimenter et sponsoriser le classement du joueur de l’année des WSOP.

Le prix GPI du joueur de l’année des WSOP, comme il sera désormais appelé, sera remis au joueur qui aura réalisé la meilleure performance au cours des 74 événements officiels du bracelet des WSOP. Cette année, les WSOP, qui se déroulent actuellement au Rio All-Suite Las Vegas Hotel and Casino et se terminent le 14 juillet, comprendront 64 épreuves au total. Les 10 autres événements se dérouleront pendant les WSOP Europe, dont le coup d’envoi est prévu pour le 8 octobre et qui se poursuivra jusqu’au 24 octobre. Ce prestigieux tournoi aura lieu à Spielbank Berlin, dans la capitale allemande.

Le nom du joueur de l’année 2015 sera annoncé après la fin des WSOP Europe ou même pendant la table finale de l’événement principal des WSOP, qui aura lieu en novembre. Le gagnant recevra un trophée spécialement conçu lors d’une cérémonie qui aura lieu à la fin des WSOP.

Ce prix prestigieux sera remis au joueur qui aura réussi à accumuler le plus de points au cours des 74 événements. Les points seront calculés au moyen de la formule exclusive GPI. En d’autres termes, les points gagnés seront basés sur le type d’événements auxquels le joueur a participé, les frais de participation à ces événements et les places qu’il a prises.

La 46e édition des WSOP se déroule déjà à Las Vegas avec un total de 15 événements marqués comme terminés et donc, 15 bracelets collectés par leurs propriétaires. Selon la dernière mise à jour, le classement du joueur de l’année 2015 des GPI WSOP est actuellement dominé par le pro du poker Paul Volpe, basé en Pennsylvanie.

Le joueur n’est pas un inconnu sur la scène des WSOP, puisqu’il a encaissé un total de 22 événements WSOP et a collecté 1 174 625 $ lors de ceux-ci au cours des 6 dernières années.

L’année dernière, Volpe a gagné son premier et unique bracelet WSOP pour avoir été le meilleur joueur d’un tournoi de Lowball à tirage au sort 2-7 sans limite de 10 000 $. Il semble que cette année, le joueur s’efforce d’en collectionner un autre et pourquoi pas plus d’un des bijoux convoités. Volpe a encaissé 3 événements depuis le début des WSOP 2015 et a marqué un total de 1053,69 points pour être en tête du classement du joueur GPI WSOP de l’année.

Tout d’abord, il a terminé 12e au championnat de Lowball (Limit) 2-7 Triple Draw (événement n° 7) pour 22 110 $ et 218,61 points. Ensuite, il a pris la 2e place du championnat de Hold’em Heads-Up sans limite (événement n° 10) pour remporter 206 620 $ de la cagnotte et 423,03 points. Il y a seulement deux jours, Volpe a terminé 2e au Pot-Limit Hold’em Championship (épreuve n° 15) et a reçu 197 048 $ et 412,05 points.

Outre ses participations aux WSOP, le joueur a été repéré lors de divers WPT, EPT et autres événements prestigieux au cours des dernières années. Jusqu’à présent, ses gains en carrière s’élèvent à 3 758 760 $. Il a encaissé son plus gros revenu en direct en 2013, lorsqu’il a remporté la deuxième place du championnat de Hold’em sans limite de 10 000 $ du WPT pour 651 170 $.

Volpe est également un joueur de poker en ligne prolifique. On peut le voir assez fréquemment aux tables de PokerStars sous le pseudonyme de Paulgees81. À ce jour, il a récolté un total de 5 152 372 $ de gains en ligne.